Tous deux diplômés de l'École Supérieure d'Art de Cambrai et détenteurs du DNSEP (Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique) depuis juin 2014, Nicolas Carion et Valentin Delawarde forment le duo fondateur de l'atelier tout seul. Ils travaillent aussi bien à distance qu'en collaboration directe.
Leur pratique, si elle privilégie souvent l'utilisation d'un jeu sur les langues, les écritures et la typographie, dévoile une ouverture entre art et design, pertinente et variée. Avec ces outils, ils travaillent et questionnent des thèmes liés aux problématiques d'espace et de territoire et des implications sociales qui en découlent.
Les projets qu'ils développent prennent en compte certains aspects culturels et traditionnels, symboliques de la cohésion qui existe au sein de groupes d'individus spécifiques. Ils investissent souvent directement l'espace, in situ, et soulignent l'importance d'impliquer les personnes directement concernées par le projet, considérant à juste titre ces dernières comme une « force de travail et d'inspiration ».
Ainsi, ils atteignent toujours un équilibre entre les attentes de chaque commanditaire et leur propre réceptivité du sujet, à la fois dans une forme de respect des traditions, une approche véritablement contemporaine et une réflexion intemporelle, universelle.

rédigé par Camille Marin